Vos résultats
Aucun résultat ne peut être communiqué par téléphone ou par mail pour des raisons de sécurité et de confidentialité. Les résultats sont transmis au médecin prescripteur ainsi qu’au médecin traitant si la demande a été faite.
Seuls certains résultats sont transmis au patient. Cela est dépendant du type de prélèvement et du type de pathologie. Les résultats sont communiqués au médecin qui a effectué le prélèvement ainsi qu’à votre médecin généraliste, si celui-ci nous a été indiqué. Ce sont eux qui ont connaissance de votre dossier clinique et qui sont à même d’y intégrer vos résultats et de vous les expliquer.
Dans certains cas, l’interprétation de votre dossier nécessite des investigations complémentaires qui peuvent prendre du temps. Des expertises externes sont parfois nécessaires. Le délai qui en résulte est normal et ne doit pas vous inquiéter car il ne témoigne pas forcément d’un caractère de gravité particulier par rapport à l’analyse de votre prélèvement.
Ma facture et paiement
Votre médecin a effectué un prélèvement (frottis ou biopsie) ou a retiré une lésion (exérèse chirurgicale) qu’il nous a transmis à but diagnostique car il jugeait nécessaire d’analyser ce prélèvement. L’analyse au microscope a été effectuée et c’est cet examen qui vous est facturé.
Votre médecin a effectué un prélèvement (frottis ou biopsie) ou a retiré une lésion (exérèse chirurgicale) qu’il nous a transmis à but diagnostique car il jugeait nécessaire d’analyser ce prélèvement. L’analyse au microscope a été effectuée par un médecin de notre cabinet et c’est cet examen qui vous est facturé.
Ces frais sont occasionnés selon les cas par le ramassage de votre prélèvement (coursier ou voie postale), la gestion de votre feuille de soins ou l’envoi du résultat d’examen à d’autres médecins que celui qui l’a prescrit.
Vous devez nous renvoyer la facture accompagnée d’une copie de votre attestation mentionnant votre prise en charge à 100%. Nous demanderons à votre organisme de sécurité sociale de nous régler directement : vous n’avez pas à avancer les frais.
Vous disposez de plusieurs possibilités :
- Par le tiers payant intégral : nous transmettre uniquement le numéro de Sécurité Social et la copie de la carte mutuelle (sans règlement) par mail à facturation@cerbapath.com ou par courrier à Cerba Path, service facturation, 30-32 boulevard Vaugirard, 75015 Paris.
- Paiement en ligne sécurisé par carte bancaire sur le site www.cerbapath.com dans l’onglet « Réglez vos examens ».
- Par chèque à l’ordre de Cerba Path en joignant le coupon et l’adresser à : Cerba Path, service facturation, 30-32 boulevard Vaugirard, 75015 Paris.
Avant toute chose, veuillez vérifier l’exactitude de l’adresse postale telle qu’elle apparait sur le rappel. Une adresse incomplète ou imprécise rend parfois difficile l’acheminement de ces courriers. Quoiqu’il en soit, contactez le cabinet ou adressez nous un mail : accueil.plerin@cerbapath.com afin que nous puissions effectuer les éventuelles corrections. Vous pourrez alors procéder au règlement de votre facture, après déduction éventuelle des frais de rappel indûment facturés.